~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vives réactions en France après les propos du pape sur le sida

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noémie ~
~ Membre
Noémie ~


Messages : 31
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 30
Localisation : Forks ( L )

Vives réactions en France après les propos du pape sur le sida Empty
MessageSujet: Vives réactions en France après les propos du pape sur le sida   Vives réactions en France après les propos du pape sur le sida Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:22

La France a exprimé "sa très vive inquiétude" à la suite des propos du pape qui a contesté l'efficacité du préservatif contre le sida, et a estimé que Benoît XVI mettait ainsi "en danger les politiques de santé publique". Les protestations se multiplient en France au lendemain des déclarations du souverain pontife, qui effectue sa première visite en Afrique, continent le plus touché au monde par le VIH. "S'il ne nous appartient pas de porter un jugement sur la doctrine de l'Eglise, nous estimons que de tels propos mettent en danger les politiques de santé publique et les impératifs de protection de la vie humaine", a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Eric Chevallier. "Avec l'information, l'éducation et le dépistage, le préservatif est un élément fondamental des actions de prévention de la transmission du virus du sida", a-t-il souligné lors d'un point de presse électronique. "Nous devons à la jeunesse et aux générations futures de faire preuve d'esprit de responsabilité et de solidarité". La ministre du Logement Christine Boutin, qui a toujours marqué publiquement son attachement aux valeurs chrétiennes, a fait entendre une voix discordante, estimant que le pape était conséquent avec la défense du dogme de l'Eglise catholique."Vous n'attendiez pas du pape qu'il vante l'usage du préservatif!", a-t-elle déclaré sur RTL, déplorant une controverse "franco-française". La lutte contre le sida, a-t-elle ajouté, passe "d'abord par la recherche médicale et pharmaceutique". "Chacun fait comme il peut et comme il veut". "Ce n'est pas drôle de mettre le préservatif quand on fait l'amour", a-t-elle lancé.Dans l'avion qui le menait mardi vers le Cameroun et l'Angola, Benoît XVI a estimé que la distribution de préservatifs n'était pas un moyen de lutte contre la pandémie de sida, mais qu'au contraire elle aggravait le problème. Source : Windows live


Vos avis ?

Moi je pense que ce qu'il a un peu poussé le bouchon trop loin. Je ne vois pas en quoi cela aggrave le problème puisque ça permet d'en sauver certains. Peut être ne l'a-t-il pas dit dans l'optique de rejeter son utilisation, mais je trouve qu'il n'avait pas à dire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Léa
~ Webmiss
Léa


Messages : 71
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 30

Vives réactions en France après les propos du pape sur le sida Empty
MessageSujet: Re: Vives réactions en France après les propos du pape sur le sida   Vives réactions en France après les propos du pape sur le sida Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:39

Il enchaîne les gaffes ce pape -_-'
Et puis, tant qu'on y est, il a qu'à trouver une solution "efficace" contre le virus, puisque le préservatif sert à rien -_-'
Il m'exaspère vraiment lui. Je préfère Jean-Paul II à cet ancien nazi.
Revenir en haut Aller en bas
https://dreaming.fra.co
 
Vives réactions en France après les propos du pape sur le sida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ :: place aux flood ! :: actualités-
Sauter vers: